Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
electric ladyland
22 janvier 2006

Lenteur et pesanteur

image_page1_1

Déambuler sur une asphalte mouillée, voir s'étendre au loin des kilomètres de nuages roses, une plaine achevée à l'horizon par une mer sombre et calme. Comprendre qu'il n'y ait rien de plus harmonieux qu'une nature pure, sans certains  des artifices de l'homme. Entendre le chant des mouettes, les conversations des autochtones, et me sentir étrangère. Manquer de très près la mort lorsque je traverse la route, n'étant suffisement vigilante a son code inversé, ou trop perdue dans mon monde, entre la France et le pays de mes rêves.

La veille au soir, écouter Sergent Peppers en pensant à Sarita. Constater qu'il n'y a que dans un tel pays et nulle part ailleurs qu'une telle musique puisse être composée. Se sentir au coeur du plus confortable des mondes, et ne vouloir du passé que les routes pavées, les vieilles quincailleries, mon fromager, mon boulanger puis en premier choix mes amis et ma famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
electric ladyland
Publicité